Je, 5 Mars

20:00 Me Myself and I (CH, USA)

Photo: Palma Fiacco

Solo performances by
Tizia Zimmermann Tizia Zimmermann (acc)
Silver Birch Solo Patrick Lerjen (voc/g)
Matthew Welch Matthew Welch (bagpipe)
Solo MazzMuse – Protests, Freedom Songs and Spirituals Mazz Swift – (voc/vl) 
Domi Chansorn Domi Chansorn (g/voc)

Le Festival dans le Festival. Le singer-songwriter slow wave Silver Birch, l’accordéoniste virtuose et expérimentale Tizia Zimmermann, le joueur de cornemuse, propre à tout et bon à rien Matthew Welch, la violoniste aux transformations stupéfiantes et chanteuse MazzMuse et le touche-à-tout Domi Chansorn donnent chacun une performance solo. Un rêve dans un rêve !

22:30 JOV & Sister Raie (USA, AT, CH)

Photo: Karin Nussbaumer

Sister Raie (voc), Vincent Pongracz (reeds), Matthias Wenger (reeds), Isabella Lingg (reeds), Klaus Peter (reeds), Dave Blaser (tp), Martin Eberle (tp), Brigitte Halter (frh), Phil Yaeger (tb), Lucas Wirz (tb), Annika Granlund (tuba), Peter Rom (g), Benny Omerzell (keys), Manu Mayr (b), Christian Eberle (dr)

Les chemins de Renee Benson alias Sister Raie et de Jazzorchester Vorarlberg (JOV) s’étaient déjà croisés au Jazzwerkstatt à Vienne. La cité de Mozart pour certains, mais pour nous c’est plutôt la ville de Vincent. Sister Raie est en fait de retour à New Orleans de nos jours, où mis à part un million d’autres choses elle continue de rapper, de chanter et d’écrire. L’an dernier aussi, on avait installé une ligne directe dans le salon du compositeur Vincent Pongracz, qui écrivit une programme fabuleux et sur mesure pour elle et le JOV. Et c’est fort à propos que la firme Dubler amènera justement pour le Jazzwerstatt ses fameuses boules en choco avec son portrait dessus.

23:45 Madame Violonce & El Guaro Loco

DJ-Set

La très astucieuse djette Madame Violence et El Guaro Loco mettent du Rythm’n’Blues, du Northern Soul Stompers, du Rocksteady très soulful et du Popcorn.