Di, 27 Fév 2022

15:30 So Beast (Concert pour les familles, ouverture des portes 15:00)

Photo: Alma Strkljevic

Concert pour les familles en collaboration avec bee-flat

Pour tous ceux qui étaient déjà coincés dans leur pyjama samedi soir, pour tous ceux qui y sont encore et pour tous les autres de toute façon : So Beast joue encore une fois à la lumière du jour.

Katarina Poklepovic (voc, synth, sampler), Michele Quadri (g, perc, sampler)

20:00 Beyond w/ Bernhardt feat. Jelena Kuljic

La compositrice de théâtre et électronicienne Friederike Bernhardt a été recrutée à l’origine par les musicien·ne·s versatiles de l’ensemble, afin d’élargir le spectre sonore du groupe par ses interventions électroniques. Peu de temps après, plus personne ne savait où se trouvaient le haut et le bas, la poule ou l’œuf… L’ensemble est samplé, détourné, rencontrant des éléments purement électroniques et s’entrelaçent avec des instruments joués en direct pour trouver un son inédit. Au Jazzwerkstatt 22, lorsque la chanteuse et comédienne Jelena Kuljić se joindra pour la première fois en live au groupe Beyond w/ Bernhardt, ce sera un première d’un genre particulier. Les forces contraires secoueront le noyau mélodique pénétrant de l’ensemble dans une dynamique ouverte de don et de contre-don. Au-delà de tout, en effet.

Friederike Bernhardt (synth, electronics), Neasa Ní Bhriain (vla), Olga Reznichenko (keys), Damian Dalla Torre (bcl), Steffi Narr (g), Markus Rom (g), Lorenz Heigenhuber (b), Jan Roth (dr), Jelena Kuljić (voc, text)

21:15 OTTO

Photo: Christophe Bertet

Les trois musicien·ne·s d’Otto jouent des mêmes instruments : le tapan, un tambour bulgare de deux notes seulement, ainsi que des percussions métalliques (gong, plaque de bronze). L’instrumentarium volontairement minimaliste souligne l’évolution progressive de la musique d’Otto. Les rythmes traditionnels bulgares s’entrelacent avec des improvisations et les variations subtiles de timbres et de rythmes aboutissent à un cycle transcendant.

Pol Small (tapan, metallic perc), Gabriel Valtchev (tapan, metallic perc), Camille Émaille (tapan, metallic perc)